Découvrez les auteurs qui nous ont fait confiance
Galatéa COURBET
Docteur en biologie végétale
S’exprimer pour transmettre un message destiné à inspirer.
Je ne me suis jamais cantonnée à ce que je voyais du monde. J’ai toujours été persuadée qu’une vérité se cachait derrière chaque chose, comme si tout avait une raison d’être. Et cette raison, il ne tenait qu’à moi de la découvrir. C’est avec cette capacité à regarder au-delà des apparences et à en extraire toutes leurs essences, que je me suis élevée vers l’Univers subtil, entre science, spiritualité et fantasy.
Toutes ces connaissances, je ne les dois pas à moi seule, car pour s’élever, il faut avoir des marches solides sur lesquelles se reposer. Ma famille a été mon premier support, elle m’a appris à rester moi-même en toutes circonstances et à me faire confiance, même si parfois cela nous mettait dans des positions inconfortables, surtout à l’école, et je l’avoue désormais avec le sourire. Malgré tout, pour comprendre la Nature dans son entièreté, il était important pour moi d’en connaître son mécanisme biologique. J’ai donc décidé d’entreprendre des études de science et me suis spécialisée dans la biochimie et la biologie moléculaire au service des plantes. Cela m’a permis de réaliser un doctorat en biologie végétale.
Tout cet apprentissage a pris son sens lorsqu’il a été utilisé pour une seule intention, celle de l’Amour. Intention créatrice que j’ai découverte grâce à mon mari.
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ce qui fait de moi une Libre Penseuse au travers de livres fantastiques, initiatiques et spirituels.
Bonne transmutation à tous !
Ariane COURBET
Comédienne/Actrice
Ariane Courbet est une comédienne, née à Dijon. Après une licence de Lettres Modernes, elle se consacre entièrement au théâtre et entre au Conservatoire de sa ville natale. En 2018 elle s’inscrit au concours d’entrée de l’ENSATT de Lyon (École Nationale Supérieure d’Art et Techniques du Théâtre), qu’elle obtient et intègre le cursus de formation des acteurs. Elle en sort diplômée en juin 2021. En 2022, elle travaille au CDN de Dijon (Centre Dramatique National).
« Des histoires émergeant de l’imaginaire ont toujours été pour moi un miracle méconnu aux yeux du monde. Ce pouvoir de l’imagination, si puissant qu’il peut créer des mondes à part entière, fut pour moi l’une des découvertes majeures de ma vie. Remettre en cause ce qui est considéré comme réalité et fiction, ne plus prendre les choses comme acquises et ne plus les définir comme réelles ou non, a été un premier pas vers l’écriture. Mon inclination pour le domaine spirituel n’a fait que renforcer cette idée, que les choses qui sont au monde sont mouvantes et en perpétuelle évolution. Il en est de même au sein de chaque être humain. Il se transforme continuellement, redéfinissant ses croyances, allant au-delà de ses idées reçues et ainsi, use de son imagination pour évoluer vers ce qui lui était jusqu’alors méconnu. Chaque aventure humaine est en soi une épopée, une histoire ; elle doit passer à travers le prisme de l’imaginaire pour devenir fiction et s’émanciper de sa dimension individuelle pour toucher l’universel. Un récit que tout le monde pourra entendre. C’est cette recherche qui me meut chaque jour. »
Antoine GRANDIN
Doctorant en biologie végétale
Mon amour pour la lecture a commencé avec les Drôles de Petites Bêtes d’Antoon Krings. Ce sont elles, et surtout ma mère, qui m’ont appris à lire. Depuis, je n’ai jamais voyagé sans emmener au moins un bouquin dans mes valises. Les romans de Robert Jordan, Maxime Chattam, Angie Sage, Anne Robillard, Christopher Paolini, Alison Goodman, Joe Abercrombie et de beaucoup d’autres auteurs ont bercé mon adolescence et m’accompagnent encore dans leurs Univers pleins de Fantasy et d’aventures. Le soir en m’endormant, j’ai toujours eu cette habitude de m’envoler au travers de ces mondes imaginaires jusqu’à en créer un, mon Univers. Dès lors, je n’ai jamais cessé de voyager au travers de mes pensées, imaginant toujours plus de mondes dans un Multivers qui s’expand chaque jour un peu plus. Pourtant, je n’avais pas l’idée qu’un jour ces histoires puissent prendre vie autrement que dans mon esprit. Écrire mon propre livre ? C’était inimaginable. Je n’arrivais pas à me concevoir auteur. Comment me considérer comme ceux qui m’avaient permis de m’évader avec des langages et des intrigues si soignés ? Si j’ai osé un jour écrire mon premier roman, c’est à mon frère que je le dois. Il m’a montré que rien n’était impensable et qu’il suffisait de libérer ce qui est enfoui en nous pour créer la magie d’une histoire. Lire ses premiers romans m’a donné le courage de me jeter à l’eau, et si ce Multivers que je partage avec vous vous plaît, il est l’étincelle qui fit briller ce soleil. Quant à terminer mes romans, pour cela il me fallait la seule chose que nous cherchons tous en ce monde. Sans l’Amour de ma femme, je n’aurais jamais terminé toutes ces histoires qui voltigeaient dans ma tête.
Elle est la réponse.