Logo officiel horizontal de The Green Codex

Voyagez par-delà nos Univers

Livraison gratuite en France métropolitaine !!! (hors livres)

Découvrez quels sont les archétypes qui sommeillent en vous !

Découvrez à quel archétype vous appartenez ou appartiennent vos personnages de roman grâce à ce test de personnalité. Celui-ci a été réalisé en fonction de nos interprétations des travaux de Carl Jung. Comme pour tout test de ce type les résultats que vous obtiendrez ne peuvent pas définir avec précision votre personnalité. Ne vous obligez pas à répondre à un archétype. Par ailleurs, celui-ci changera en fonction de vos émotions et des situations que vous vivez au moment où vous réalisez ce test.

Les Archétypes

Le sage

Le sage est souvent caractérisé comme le mentor. Le sage cherche à comprendre le monde aussi bien dans le macrocosme que le microcosme. Il s’agit de l’archétype qui aura toujours un enseignement constructif à transmettre, notamment au niveau spirituel.

L'innocent

L’innocent est un éternel optimiste ! Il a confiance en la vie et en les gens qu’il rencontre. Il est souvent émerveillé par la découverte de son monde dont il voit le bon côté des choses. Il ne juge pas et garde l’esprit ouvert.

L'explorateur

L’explorateur est un voyageur intrépide qui aime se sentir libre et indépendant. Il entreprend énormément d’aventures qu’elles soient intérieures ou extérieures. Il est en quête de découvertes et d’un idéal que malheureusement, il a du mal à satisfaire.

Le meneur

Le meneur est le leader par excellence. Il est capable de fédérer les gens autour d’une même cause et de leur faire garder foi et espoir en la réussite de leur projet. Il porte des valeurs importantes et a un haut degré d’exigence envers lui-même. Néanmoins, poussé à l’extrême ce personnage peut imposer trop fortement ses règles au point de devenir un tyran.

Le créateur

Le créateur est un personnage novateur. Son imagination est sans limite ! Il aime innover et rejette le conformisme. Il est authentique et sait écouter son intuition. Cependant, il peut manquer de constance dans la réalisation de ses œuvres et/ou montrer des signes d’auto-suffisance.

L'ange gardien

L’ange gardien ou le protecteur est essentiellement tourné vers l’aide aux autres. Il refuse qu’une personne souffre injustement, soit en danger ou menacée au point de prendre des risques démesurés pour le protéger. Dans des traits de caractère exagéré, ce personnage peut devenir un altruiste, un martyr, être celui que l’on sacrifie et dont on se souviendra pour cela.

Le magicien

Le magicien est une personne qui cherche à faire évoluer le monde selon sa vision souvent juste et claire. Il mettra tout en œuvre pour réaliser ce qu’il considère être la solution qui aidera l’humanité. Cet archétype cache cependant une facette sombre, car en fonction de l’interprétation qu’il a de sa vison, il est capable d’entrainer les autres avec lui sur une pente glissante.

Le héros

Le héros cherche la maitrise d’une situation au moyen de ses capacités. Il est ambitieux, téméraire, courageux et a la volonté de faire ses preuves. La cause qu’il choisit de défendre est honorable et il mérite d’être reconnu pour cela.

Le rebelle

Le rebelle, l’insoumis ou le hors-la-loi a besoin de se libérer, de s’affirmer. Il est fidèle à lui-même et rejette la vie que l’on veut lui imposer. Il assume ses choix et fait en sorte de changer les choses.

L'amoureux

L’amoureux est à l’écoute de son cœur. Il est doté d’une grande sensibilité, il est passionné, il aime le beau, ce qui est raffiné et tout ce qui est susceptible de le mettre en valeur. Il veut être aimé de tous, quelque fois pour compenser le manque d’amour de lui-même.

Le comique

Le comique a comme principal plaisir de faire rire, même si c’est au détriment de lui- même. Il ne se prend pas au sérieux et cherche à profiter de la vie. Le grand pouvoir du comique est d’être capable de faire tomber le masque d’autres personnes, notamment de celles qui n’assument pas leur véritable nature.

L'orphelin

L’orphelin est celui qui porte de profondes blessures qu’il ne parvient pas à refermer, raison pour laquelle il a du mal à faire confiance. Il recherche l’attention des autres pour qu’ils s’occupent de lui. Cela passe par différent mécanisme, le service, l’humour, le chantage affectif…

Retrouvez plus d’informations sur la création de personnages et les archétypes avec notre formation Initiation à l’écriture !

Merci de votre confiance

Nous avons bien reçu votre demande.
Nous prendrons en charge votre commande dès réception de votre paiement.