Logo officiel horizontal de The Green Codex

Voyagez par-delà nos Univers

Livraison gratuite en France métropolitaine !!! (hors livres)

Mettre de l'Intention en cuisinant et en mangeant

   Que vous ayez la chance de consommer des produits bio ou non, nous vous proposons de manger en Conscience et de faire confiance à votre corps, pour améliorer votre quotidien. Plus vous vous sentez bien dans votre corps, plein de vitalité, plus vous vous sentirez bien dans votre tête !

   Qu’il s’agisse de fruits, de légumes ou de chaires animales, les manger en Conscience nécessite d’avoir l’intention d’intégrer leurs vertus à notre corps. Dans un premier temps cela se fait très simplement, en développant un respect profond envers la nourriture que vous allez transformer pour en faire un met savoureux. Tranchez, émincez, cuisez, mijotez en acceptant que la matière première que vous utilisez est une forme de vie bienveillante dont le rôle est de vous permettre d’évoluer.

   Pour bénéficier de la substantifique moelle d’un aliment, il faut déjà reconnaitre qu’il en possède une! Puis, acceptez d’en ingérer toutes les vertus en laissant votre corps dans un état d’assimilation d’informations. Tout ce qui sera considéré comme nocifs et inutiles à votre équilibre devra être éliminé par le corps. Faites-lui confiance, écoutez-le. Quand il n’a plus faim, arrêtez de manger, quand il a besoin de repos, reposez-vous, quand il a besoin d’éliminer, faites du sport. Si vous n’avez pas la chance de profiter d’aliments sains et biologiques, ne vous résignez pas, faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez. Concentrez-vous sur la Présences des nutriments et vitamines qui sont offerts à votre corps pour qu’ils soient considérés à leur juste valeur et qu’ils soient assimilés correctement. Pour en majorer les effets, il est également important de prendre le temps de manger. Le rythme effréné de la société nous impose de nous restaurer dans une fenêtre de temps bien définie, au détriment du bien-être de nos estomacs. Nous mangeons trop vite. Cela a non seulement pour effets de perturber notre digestion, causant par exemple les ballonnements, mais pire encore, il nous fait oublier de manger en Conscience. Plutôt que de nous intéresser à ce que nous avons dans nos assiettes, nous nous concentrons sur ce que nous avons à faire après le repas (réunions, dossiers, présentations orales…). En ce sens, nous tournons notre énergie vers l’extérieur, sans prendre le temps de nous régénérer de l’intérieur. Ainsi, nous perdons de l’énergie constamment en la mettant au service du système que nous avons identifié comme notre réalité quotidienne. Pourquoi avez-vous choisi de faire cela toute votre vie ? Qui a dit que votre profession ne pouvait pas être le reflet de qui vous étiez ? Dans quoi avez-vous envie de mettre votre énergie ?

   Manger en Conscience va au-delà du respect de la nourriture, c’est aussi une façon de prendre nos responsabilités sur nous-mêmes.

   C’est ce que nous avons illustré dans notre roman Le Grand Œuvre, Le voyage alchimique, chapitre 9, où Adam et Galahad font la connaissance d’un peuple de la Nature qui leur apprendra une tout autre façon de considérer la nourriture et le monde végétal en général.

Article précédent

Article suivant

Les incontournables !

Merci de votre confiance

Nous avons bien reçu votre demande.
Nous prendrons en charge votre commande dès réception de votre paiement.